L'Actualité en Temps Réel

«La bataille de Ziguinchor aura bel et bien lieu si … », Mamadou Lamine Sakho

0

L’ancien sénateur, Mamadou Lamine Sakho, coordonnateur départemental du parti démocratique Sénégalais (Pds) à Ziguinchor est sorti de son silence en avertissant le camp du président sortant de ne pas faire l’erreur de venir à Ziguinchor au même moment que le président de sa coalition, Ousmane Sonko.

Mamadou Lamine Sakho, «Le président Ousmane Sonko sera à Ziguinchor le 11 février prochain. C’est après que nous avons entendu que le candidat de Benno Book Yakar sera aussi dans la même ville à la même date. On sait bien ce qui à motivé ce choix, parce que le 26 janvier passé, notre candidat a tenu un meeting que personne n’a jamais réussi en terme de mobilisation dans cette même place depuis plus de sept ans. Alors, après ce meeting, ces représentants dans la région ont eu honte et ils ont commencé de lui faire croire que se sont des militants de Tambacounda à et des autres localités qui étaient transportés à Ziguinchor. Ce qu’ils doivent comprendre, ces militants qui sont venus de Tambacounda, de Kolda, de Sedhiou sont des militants engagés qui ont payé leurs transports et restaurations pour venir prendre part aux rendez-vous de leur candidat», a dit Mr Sakho.

Et de mettre en garde : «jamais si Macky Sall vient au même moment que le président Sonko ici à Ziguinchor, il verra que la politique d’aujourd’hui c’est n’est plus de donner de l’argent pour avoir du monde. La bataille de Ziguinchor aura bel et bien lieu dans ce cas. Cette bataille se fera en terme de mobilisation, Benno ne peut plus mobiliser a Ziguinchor comme avant. Contrairement à Ousmane Sonko. Ce sont les populations même qui mettent leurs moyens pour venir participer à son meeting, c’est ça le système de l’anti-système qu’incarne le président Sonko».

A en croire toujours, le membre du comité directeur Pds, « ils sont en train de battre campagne avec les véhicules de l’Etat en enlevant les plaques pour tromper les gens. C’est ce que le président Ousmane Sonko combat et si vous voyez, les jeunes sont avec nous, les intellectuels, les personnes de troisième âge, c’est parce que c’est au Sénégal qu’on voit les gens faire de la politique, une profession. On doit combattre tout cela. C’est pourquoi, le peuple doit voter pour le Président Ousmane Sonko, seul candidat qui a le courage et la volonté de mettre fin à ses systèmes de corruption ».

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.