« La bourde du Général Tine », (Par Adama Gaye)

La chose s’est produite lors de sa rencontre avec des acteurs de la classe politique en vue des prochaines législatives, du 17 novembre 2024.
Général Jean-Baptiste Tine s’est, en effet, permis d’y dire que « l’opposition n’ose pas affronter les urnes ».
C’est pathétique. Comme s’il semble n’avoir RIEN retenu du refus du peuple Sénégalais du parti-pris qui a été le talon d’Achille de plusieurs ministres de l’Intérieur, tel Antoine Diome.
Général Tine, votre rôle, c’est celui d’un arbitre juste et équitable. Le peuple peut vous infliger la pire punition qui soit en votant contre le camp politique que vous donnez l’air d’avantager en le présentant pour l’ogre qu’il n’est pas.
Général, n’oubliez pas que notre peuple a montré aux forces de défense et sécurité, comme vous pouvez le voir avec Diome et Moussa Fall, Yague, Sangaré et co, qu’il n’aime pas les ministres, ses serviteurs, qui s’alignent derrière un pouvoir politique en oubliant que c’est le peuple dont il est le serviteur et qui le paie pour faire un travail équitable, équidistand et égalitaire.
Vous reprenez les mauvaises manières mais, sachez-le, nous ne vous feront aucun cadeau. Toute dérive sera soumise à la Cour pénale internationale, retrouvez les valeurs, ces commentaires partisans déshonorent le Ministère de l’Intérieur.
Peuple du Sénégal, il est temps de mettre sous stricte surveillance ce ministre qui prend position pour un camp au lieu de rester dans le rôle attendu de lui.
La résistance est un devoir, nous ne nous ferons pas voler notre souveraineté électorale -général Tine, je pensais que vous aviez appris des errements des services de sécurité, auxquels vous avez appartenu à un niveau élevé, sous le régime sanguinire du Boucher de Dakar, Macky Sall.
Ne ratez pas la chance de faire votre vraie rédemption. Vous avez raté une chance de tourner 7 fois la langue dans la bourche pour ne pas avoir à sortir ces propos qui font jaser dans tout le Sénégal…
Why, ô, why, cette inadmissible bourde !
PS: J’ose espèrer que vous n’avez pas prononcé ces mots qui circulent déja, en folle viralité, sur les réseaux sociaux. Dites-nous que c’est du fake-news pour sauver votre crédibilité.

 

Adama Gaye

 

Senegal7 

Comments are closed.