La CCR et la Task Force de Macky : L’impossible osmose

1

Les créations de nouvelles structures pleuvent à l’Alliance pour la République (APR) qui ressemble plutôt à une armée mexicaine. Macky Sall a mis en place la Task Force Républicaine (TFR) qui a quasiment les mêmes missions et objectifs que la Convergence des cadres républicains (CCR).

Aujourd’hui, plus que jamais, l’Apr le parti au pouvoir fonctionne comme une armée mexicaine.

La guerre déclenchée entre la CCR et la Task Force Républicaine. Car selon les sources de Sénégal7.com, les deux entités vont, désormais, se marcher sur les pieds, avec tous les conflits internes qui commencent à en découler.

Et c’est sur le net, notamment les réseaux que la bataille de positionnement entre les cadres de l’Apr et les membres de la Task Force est déjà lancée. Ce qui fait que ces deux entités politiques de l’Apr auront bien du mal à arrondir les angles pour mener ensemble le combat. Celui de défendre le chef de l’Etat et son Gouvernement.

Des piques lancées à la Task Force

Les détracteurs du groupe des « 30 débatteurs » de Macky Sall commencent à lancer des piques à leurs camarades de parti. Certains cadres de l’Apr parlent de doublon, parce que la mission assignée par la Task Force est jadis dévolue aux cadres du parti.

En sus de cette contestation, la rivalité entre le TFR et la CCR est née du dernier remaniement avec la naissance d’un mouvement contestataire dénommé le Collectif des authentiques militants de l’Apr (CAM).

Les membres de ce cadre politique, accusent le chef de l’Etat, Macky de promouvoir ceux qui l’ont combattus au détriment des responsable de la première heure de l’Apr. Car, ces derniers étaient là au moment où le parti venait de naitre et rencontrait beaucoup de problèmes vis-à-vis du pouvoir de Wade.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.