L'Actualité en Temps Réel

La CDC emboite le pas à la DGE: Ayib Daffé encore « persona non grata »

Les déboires semblent s’accumuler pour Ayib Daffé, le mandataire d’Ousmane Sonko, candidat potentiel à la présidentielle de 2024 . Bloqué hier à la Direction générale des élections (DGE), une nouvelle péripétie a marqué sa journée du mercredi 20 décembre 2023 alors qu’il tentait d’accéder à la Caisse de dépôt et Consignations.

 

La mission d’Ayib Daffé est cruciale : il tente de faire réinscrire Ousmane Sonko sur le fichier électoral et, par extension, d’obtenir les précieuses fiches de parrainages nécessaires pour la course présidentielle à venir. Ce mercredi matin, il s’est rendu à la Caisse de dépôts et consignations pour récupérer l’attestation censée accompagner la quittance de dépôt de caution de son candidat. Cependant, son accès a été bloqué par les Forces de défense et de sécurité, invoquant l’ordre de ne pas le laisser entrer.

Accompagné d’un huissier de justice et de Me Clédor Ciré Ly, Ayib Daffé a exprimé son incompréhension face à cette entrave administrative.:

« Nous ne comprenons pas, car c’est juste une administration à qui nous soumettions un dossier, mais la police nous a notifié avoir reçu l’ordre de ne pas nous laisser accéder aux locaux », a déclaré Ayib Daffé.

 

Il a souligné que lors de précédentes visites, le directeur de cette administration les avait accueillis, avait pris la caution, leur avait servi un café et leur avait souhaité bonne chance. Cependant, il semble que la situation ait changé, avec le retour du chèque sous prétexte qu’ils ne figuraient pas sur les listes électorales.

 

« Maintenant que nous avons une décision de justice en notre faveur, on nous interdit l’accès », a ajouté Ayib Daffé, précisant que leur huissier de justice constatera la situation. Malgré ces obstacles, il a assuré qu’ils poursuivront les procédures, affirmant qu’ils ne demandent rien d’autre que l’exécution des décisions de justice.

 

Selon Ayib Daffé, la Caisse de dépôt et Consignations, censée être une institution impartiale, semble prendre une tournure personnalisée dans cette affaire.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.