L'Actualité en Temps Réel

“La Cedeao est disqualifiée pour condamner les coups d’état militaires…”Colonel Abdourahim Kébé

Le colonel à la retraite Abdourahim Kébé, dénonce l’attitude des chefs d’Etat de la Cedeao qui ont sanctionné la Guinée.Ce,à la suite du coup d’Etat du 05 septembre qui a renversé le président Alpha Condé. De l’avis d’Abdourahim Kébé,la Cedeao est disqualifiée pour condamner les coups d’état militaires puisqu’elle tolère les coups d’état constitutionnels des chefs d’état illégitimes qui y sont majoritaires.
Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé se veut catégorique : “l’Afrique noire est malade de ses dirigeants qui excellent dans l’art de tripatouiller et d’interpréter à leur guise les Constitutions nationales en vue de se maintenir le plus longtemps au pouvoir“.
“La Communauté économique des états d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est disqualifiée pour condamner les coups d’état militaires puisqu’elle tolère les coups d’état constitutionnels des chefs d’état illégitimes qui y sont majoritaires“, a tweeté Abdourahim Kébé.
“Des dirigeants sans foi ni loi, à l’image des tyrans Denys père et fils qui ont travaillé à se maintenir au pouvoir par la menace des armes contre toute opposition démocratique“, écrit Abdourahim Kébé.
Diaraf DIOUF Senegal7