L'Actualité en Temps Réel

La Cédéao organise un sommet extraordinaire le 07 novembre pour se pencher sur le Mali et la Guinée

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prévoit de tenir le 7 novembre 2021 à Accra, un sommet extraordinaire .Ce , pour statuer sur l’évolution de la transition en Guinée et au Mali,rapporte Rfi.
Un sommet de la Cedeao est en effet prévu le 7 novembre prochain pour statuer sur l’évolution de la transition en Guinée où une délégation s’est rendue vendredi. Les autorités ghanéennes, qui assurent la présidence tournante de l’organisation sous-régionale, ont consulté les chefs d’État pour organiser en urgence un sommet sur l’évolution de la situation au Mali et en Guinée.
Les présidents ont donné leur accord et une date est désormais arrêtée : le sommet aura lieu le 7 novembre prochain à Accra. Ce jour-là, il sera question de la transition en Guinée alors que les relations avec Conakry semblent s’être quelque peu pacifiées. À l’ordre du jour également, la transition malienne.
En visite à Bamako le 17 octobre dernier, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, avait délivré un message de fermeté quant au respect par les autorités du calendrier électoral. Les élections, présidentielle et législatives, sont prévues à partir du 27 février prochain. Or, les responsables de la junte au pouvoir répètent vouloir organiser des assises nationales avant de fixer la date des élections.

Avec Rfi