La chronique de Demba: Salam pour Selim !

0

Il est de bon ton de s’apitoyer sur le sort des élèves de Yavuz Selim qui ont vu leur scolarité perturbée par des secousses diplomatiques dont ils ignorent complètement les soubassements.

On comprend aisément la grande colère de leurs parents engagés dans une bataille à trois contre les États sénégalais et turc. Mais tout laisse croire que c’est un bras de fer perdu d’avance.

Les dés sont jetés le jour où Erdogan le président de la Turquie a pris la décision stratégique de revoir les choses. Il sera très difficile pour les contestataires d’obtenir gain de cause.  Les propositions du gouvernement sénégalais ne sont qu’une  manière diplomatique de différer les mesures prises.

Et puis, cette bataille considérée comme celle des nantis intéresse t- elle grand monde ? Ils sont nombreux les élèves sénégalais qui étudient dans des conditions inimaginables. L’ère des abris provisoires n’est pas encore révolue. Nombreux sont les parents qui peinent à inscrire leurs fils ou acheter des fournitures dans une école publique malade. Ceux-là s’en fichent éperdument de Selim. Salam.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.