L'Actualité en Temps Réel

La conférence des leaders de la CR/2SR fusille les députés casseurs

La conférence des leaders de la coalition République/Samm Sunu Rew s’indigne et déplore l’immaturité, et l’esprit de va-t’en – guerre de certains députés irresponsables de l’opposition lors de l’installation de la 14e législature le 12 Septembre 2022.
Dans un communiqué rendu public, la conférence des leaders, invite les députés de l’opposition et de la Majorité à honorer l’hémicycle pour l’intérêt de la République, la démocratie, l’éducation de la jeunesse et d’user de tous les moyens afin de ne pas décevoir l’espoir des sénégalais de voir une assemblée nationale qui légifère objectivement les lois pour l’intérêt commun des sénégalais.
Toutefois, ces leaders saluent le choix porté par Macky Sall sur le docteur Amadou Mame Diop.

La conférence des leaders après avoir félicité le nouveau président de l’assemblée nationale se réjouit déjà de la posture républicaine du docteur Amadou Mame Diop qui a conduit les discussions avec professionnalisme grâce à ses expériences comme député dans l’hémicycle, l’élégance dans la conduite des débats, la fermeté et la rigueur du respect des textes réglementaires régissant l’assemblée nationale.

La conférence des leaders, par ailleurs invite les sénégalais à revoir avec impartialité et citoyenneté absolue la qualité des hommes politiques qu’ils souhaitent porter à la tête de nos institutions.
La conférence des leaders, réitère son engagement et notre dévouement au président Macky Sall et acceptons son choix par discipline de coalition et par cohérence aux principes qui fondent la coalition Républicaine.