Accueil Actualités Possibilité de transmission de la Covid-19 par voie aérienne: Des experts internationaux...

Possibilité de transmission de la Covid-19 par voie aérienne: Des experts internationaux interpellent l’OMS

Un groupe de 239 scientifiques demandent à l’Organisation mondiale de la santé de revoir ses recommandations pour prévenir le virus. Selon eux, l’agence des Nations unies fait fausse route en refusant de tenir compte des risques de transmission par voie aérienne. Ils l’ont fait savoir dans une lettre ouverte.

Ces experts, qui proviennent de 32 pays, veulent dénoncer l’approche trop rigide de l’institution en ce qui concerne les différents modes de transmission du virus. Ils reprochent à l’OMS de ne pas prendre au sérieux l’idée selon laquelle le coronavirus pourrait vivre en petites particules suspendues dans l’air. Si c’est le cas, le virus pourrait se transmettre à l’être humain par simple inhalation.

En effet, l’OMS concentre son message sur le fait que le coronavirus se propage principalement par des gouttelettes respiratoires. Ces gouttelettes retombent assez rapidement sur les surfaces les plus proches et ne restent pas vraiment dans l’air, selon l’OMS.

L’OMS avance que les preuves de transmission du virus par les aérosols ne sont pas assez convaincantes. Les experts sont en désaccord avec cette position et réclament de l’OMS qu’elle adapte en conséquence ses recommandations au public.

Si l’OMS accède à cette demande, cela pourrait changer complètement l’ampleur des mesures sanitaires à prendre.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici