La désignation d’Amadou Ba comme candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » fait réagir la rue

Cet après-midi, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Amadou Ba a été désigné comme le candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » pour les prochaines échéances électorales. Dans les rues de Dakar précisément à Ouest foire, les réactions ne se sont pas fait attendre. Senegal7 est allé à la rencontre de ces citoyens  pour recueillir leurs impressions.

 

Aissatou, 32 ans, commerçante : « Je suis un peu surprise. Je m’attendais à voir une autre figure emblématique de la coalition être désignée. Cela dit, il a de l’expérience et il connaît bien les rouages de l’administration. À voir comment il mènera sa campagne. »

Ibrahima, 45 ans, chauffeur de taxi : « Toutefois, Amadou Ba peut être un bon choix. La coalition avait plusieurs cartes en main, et ils ont choisi la leur. De mon côté, j’espère juste qu’il y aura un véritable débat d’idées pendant cette campagne. »

Fatou, 28 ans, étudiante en droit : « Par ailleurs, je ne suis pas certaine qu’il soit le meilleur choix pour représenter la jeunesse du Sénégal. Néanmoins, je reconnais qu’il a une certaine carrure politique. Je reste attentive à son programme. »

Moussa, 50 ans, enseignant : « En revanche, c’est un homme qui a fait ses preuves en tant que ministre. Je pense qu’il a le potentiel pour mener à bien la campagne et défendre le bilan de la coalition. Mais il faut qu’il soit à l’écoute des attentes du peuple. »

La désignation d’Amadou Ba a donc suscité des réactions mitigées, oscillant entre surprise, scepticisme et optimisme. Dans les semaines à venir, la campagne s’annonce intense, et les Sénégalais seront, sans aucun doute, très attentifs aux propositions du candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ».

 

 

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.