Accueil Actualités La famille Farès aperçue à Touba: Cheikh Yérim atterrit devant le Procureur

La famille Farès aperçue à Touba: Cheikh Yérim atterrit devant le Procureur

Cheikh

Alors que l’affaire Farès revient au-devant de la scène politique nationale, c’est le journaliste Cheikh Yerim Seck qui en devient l’agneau de sacrifice dans un contexte suffisamment chargé.

Le FBI est à Dakar pour fouiller dans cette affaire, les pandores ont mis le grappin sur l’ancien journaliste de Jeune Afrique  l’accusant de divulgations de fausses nouvelles.

Cheikh Yerim aurait avancé que la rondelette somme  déclarée  par les hommes en bleu lors de leur perquisition au sein de la famille Farès ne cadre guère d’avec la réalité. C’est ainsi que le Section de Recherches de la Gendarmerie l’a mis en garde-à-vue.

Mais  auparavant, cette même famille Farès s’est rendue à Touba dans la capitale du mouridisme par l’entremise du grand communicateur traditionnel, Abdoulaye Mbaye Pekh.

Visite de courtoisie ou volonté délibérée de se placer sous la tutelle mouride. C’est ce qui taraude les esprits concernant  la famille Farès, propriétaire de la société Batiplus, dans la ville sainte de Touba.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici