La France défavorable à la suspension de l’aide de l’UE aux populations palestiniennes (Affaires étrangères)

La France n’est « pas en faveur de la suspension de l’aide qui bénéficie directement aux populations palestiniennes », a indiqué mardi le ministère des Affaires étrangères, ajoutant qu’elle l’avait « fait savoir à la commission Européenne ».

Cette déclaration est publiée alors que lundi un des commissaires européens, Olivier Varhelyi, avait annoncé la suspension de tous les paiements prévus dans le cadre de cette aide au développement, rapporte Rfi.

La Commission avait ensuite fait savoir qu’elle lançait « un réexamen urgent de l’assistance de l’Union européenne à la Palestine ».

Bilan de l’attaque

Quatre jours après l’attaque surprise du Hamas qui a visé Israël samedi 7 octobre, le nombre de morts s’élève à 1400 morts au total et 900 morts côté israélien.

Lire aussi : CONFLIT ISRAÉLO PALESTINIEN : LE SÉNÉGAL « GRAVEMENT PRÉOCCUPÉ » PAR LA REPRISE DES HOSTILITÉS

Hamas

Après avoir franchi la barrière frontalière qu’Israël considérait imprenable, des hommes armés du Hamas se sont engouffrés dans des localités juives du sud d’Israël, sont allés de maison en maison, abattant des citoyens ou les enlevant pour les ramener à Gaza.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.