L'Actualité en Temps Réel

La Grande annonce du médecin du Cng sur la blessure de Modou Lo

0

Initialement déclaré blessé des ligaments croisés de l’épaule, Modou Lo a un traumatisme direct à l’épaule gauche, selon le médecin du Cng. Joint au téléphone par Les Echos, Dr Abdourahmane Ka, qui l’a consulté hier soutient qu’il pourrait revenir en fin de saison, dans 3 mois.

Le combat royal entre Modou Lo et Ama Baldé n’aura pas lieu avant 3 mois. En effet, blessé, le roi des arènes Modou Lo ne reviendra pas dans l’arène avant 1 mois de soins plus 2 mois de rééducation, selon le médecin du Cng,Dr Abdourahmane Ka, qui nous a fait l’économie de la visite médicale du leader de Rock Énergie. «Modou Lo est venu me voir ce matin (hier) vers 11h. Je l’ai consulté moi-même. Il s’est effectivement blessé à l’entraînement. Il ne pourra donc pas lutter d’ici deux ou trois mois. Pour ce qui est de la nature de sa blessure, Dr Ka précise : «il n’a pas eu de ligaments croisés, mais plutôt des douleurs persistantes au niveau de l’épaule. Les blessures de ligaments croisés n’arrivent qu’au niveau du genou. Il a eu juste un traumatisme de l’épaule».
Il s’agit le plus souvent d’une chute sur le moignon de l’épaule (traumatisme direct) ou d’un mécanisme par étirement du membre supérieur ou lors d’un mouvement contrarié (blocage dans un mouvement d’armé du bras en sport par exemple), selon le médecin, c’est le dernier cas qui est arrivé au roi des arènes.

«Si Modou Lo vois un orthopédiste pour ses soins, il devra aussi faire une rééducation»

Dr Abdourahmane Ka de poursuivre : «à la fin de la visite et après constatation de sa blessure, j’ai fait un papier que j’ai envoyé au Cng. Donc je confirme qu’il ne pourra pas lutter avant 3 mois. Si on ajoute trois mois à la date d’aujourd’hui, on peut dire qu’il peut revenir avant la fin de la saison qui est apparemment retenu pour juillet».
Concernant sa remise en forme, il soutient : «si Modou Lo voit un orthopédiste pour ses soins, il devra aussi faire une rééducation, ce qui peut prendre 3 mois» Pour rappel, Le traitement orthopédique d’une fracture consiste en une immobilisation du bras coude au corps. La convalescence de l’épaule pendant 6 semaines est le temps généralement nécessaire pour obtenir correctement une consolidation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.