Accueil Actualités La Guinée sous haute tension : Dalein Diallo en danger !

La Guinée sous haute tension : Dalein Diallo en danger !

Des affrontements tous azimuts entre pouvoir et opposition laissent des cadavres traîner dans les rues. Et face à un Alpha Condé résolument décidé à réprimer les manifestations de l’opposition, il y a désormais un Cellou Dalein Diallo visiblement déterminé à aller jusqu’au bout de son combat. Le chef de l’opposition est en effet passé à la vitesse supérieure, malgré la précarité de sa sécurité et celle de ses souteneurs.

Décidé à exercer son droit de manifester dûment consacré par la Constitution, Cellou Dalein Diallo  promet de ne faire aucune concession pour ce qui est du respect de l’accord politique qui a précédé les élections municipales et locales. Un accord qui a été notamment violé à Kindia.
Pendant que le reste de l’Afrique et notamment les pays de la sous-région se murent dans un silence,  tout comme d’ailleurs la CPI , les Droits de l’hommistes et la  » fameuse  » Communauté Internationale, la Guinée file droit vers le chaos qui pourrait déboucher sur un génocide. En effet, au-delà de l’enjeu du pouvoir politique, il y a la rivalité entre Malinkés bien armés car assis sur l’institution militaire et Peulhs non armés représentant l’essentiel de l’opposition. Déjà, constate-t-on, la spirale manifestations-répressions a fini de faire beaucoup de victimes des deux côtés, mais surtout celui de l’opposition.

Assane SEYE-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments