Accueil Actualités La levée de l’immunité parlementaire de Sonko : Le risque encouru par...

La levée de l’immunité parlementaire de Sonko : Le risque encouru par le Sénégal !

C’est ce vendredi que les députés de la majorité vont devoir lever l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

La plénière va se réunir aujourd’hui pour décider du sort du leader de Pastef qui refuse toujours de déférer à la convocation de la justice sans la levée de son immunité parlementaire.

Hier, les Pastef Patriotes se sont réunis pour peaufiner une stratégie de riposte face à ce qu’ils appellent une cabale montée de toute pièce par le Macky pour enterrer politiquement les ambitions présidentielles de leur leader.

Les Sénégalais retiennent leur souffle mais craignent le pire dans un contexte politique marqué par des arrestations et des intimidations on ne peut plus inopportunes sur les partisans de l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines radié en 2016.

Si la thèse du viol est virtuellement écartée dans l’affaire opposant Sonko et Adji Sarr,il n’en demeure pas moins vrai que les souteneurs de la masseuse chercheraient par tous les moyens à faire tomber le chef de fil des Patriotes.

Aujourd’hui, ce sera jour de vérité pour le candidat de la présidentielle de 2019 arrivé troisième  et qui fait figure de chef de l’opposition après les retrouvailles entre Macky Sall et Idrissa Seck.

Assane SEYE-Senegal7