Accueil Actualités La levée du corps de Tanor Dieng est prévue ce mardi à…

La levée du corps de Tanor Dieng est prévue ce mardi à…

Ousmane Tanor Dieng est décédé ce lundi à Paris, en France, des suites d’une maladie. Il avait 72 ans. Selon des proches du disparu, la levée du corps du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est prévue ce mardi à 15 h 30 (17 h 30 GMT) à la maison funéraire de Ménilmontant (9 boulevard Ménilmontant, 75011 Paris).

La dépouille est attendue à Dakar le même jour. Ousmane Tanor Dieng était jusqu’à son décès le secrétaire général du Ps. Il dirigeait le Hcct aussi.

Membre de premier plan de Benno, il était aux côtés de Macky Sall depuis 2012 et son élection. Cette fidélité au chef de l’État lui a valu de se brouiller avec de hauts responsables du Ps comme Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Barthélémy Dias, entre autres.

Ces derniers ont été exclus du Ps pour avoir, notamment, défier la direction de leur formation politique pour son ancrage dans Benno.

Récemment, en marge de la korité, Tanor Dieng a appelé à des retrouvailles de la famille socialiste en invitant Khalifa Sall et Cie à regagner le Ps. Il n’aura pas assisté à l’accomplissent de ce vœu.

SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici