Incroyable ! La Liga vient de publier un communiqué expliquant que Lionel Messi pourra partir uniquement s’il paye sa propre clause libératoire afin qu’on lui délivre un certificat de départ.
Un scénario fou à Barcelone ! Alors que Messi ne s’était pas rendu au centre d’entraînement ce dimanche matin pour faire le test du COVID-19, la Liga a réagit et explique que le joueur pourra changer de club, à une seule condition.
En effet, la Liga donne au joueur un « passe droit » pour partir, ce qu’on appelle un certificat de départ. Dans son communiqué, la Liga explique que si Lionel Messi souhaite recevoir ce certificat, il devra payer sa propre clause libératoire.
« En ce qui concerne les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, LaLiga juge opportun de clarifier qu’une fois le contrat du joueur avec son club : Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, par qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de la dite clause »
Reste à savoir si la clause est réellement de 700 millions d’euros… Si tel est le cas, Messi devra payer cette somme pour quitter le Barça.
Pape Alassane MBOUP-Senegal7