L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

La liste des candidats réactualisée – TAS s’attaque encore à Macky : « Bàyyil caaxaan, Réew kenn du ko fowee »

Premierbet

Le conseil constitutionnel a mis à jour, ce mardi, la liste des candidats définitivement retenus pour l’élection présidentielle qui s’établit dorénavant à 19 après le retrait de Dr Rose Wardini. Sur X, Thierno Alassane Sall s’attaque à nouveau au président Macky Sall à qui il demander de faire balle à terre.

« Le Conseil constitutionnel, avec la décision n° 4/E/2024 confirme deux choses : la liste des 19 candidats à l’élection présidentielle; ce serait un acte de trahison de ne pas organiser l’élection présidentielle avant le 02 avril. Macky Sall bàyyil caaxaan. Réew kenn du ko fowee. Macky Woto Waɗ ! », a-t-il écrit.

Aucune date retenue 

Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour la tenue de l’élection présidentielle malgré le communiqué de la présidence à travers lequel Macky Sall assure qu’il prend acte de la décision du Conseil Constitutionnel et qu’il va faire exécuter pleinement.

Consultations

Le locataire du Palais de Roume poursuit, comme annoncé, ses consultations avec la classe politique alors qu’une frange de l’opposition prône la tenue du scrutin le 3 mars prochain.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.