Accueil Actualités La marche de la Plateforme Doy Na prévue ce samedi est autorisée

La marche de la Plateforme Doy Na prévue ce samedi est autorisée

La marche de la Plateforme Doy Na prévu ce samedi vient d’être autorisée par le préfet de Dakar.

La lettre d’information déposée depuis le 28 septembre 2020 n’avait jusque-là pas suscité la réaction du Préfet. Il a fallu que Guy Marius Sagna et Cie fassent face à la presse ce vendredi dans la matinée, pour faire savoir qu’ils tiendront leur manifestation avec ou sans autorisation préfectorale, pour que le Préfet sorte de son silence et autorise la marche.

Le 1er octobre enquête de routine a été effectuée auprès du commissariat de la Médina. Depuis lors, nous attendons le préfet de Dakar, jusque là, cela fait 12 jours aucune nouvelle. Le préfet ne nous a toujours pas informé que la manifestation est autorisée où pas », a déclaré leur porte-parole Guy Marius Sagna, un peu plus tôt dans la journée.

« Considérant que leurs droits ne peuvent être confisqués, les membres des 20 organisations signataires, invitent ses membres et les Sénégalais à refuser la politique d’invisibilisation, de musellement, et de criminalisation de leurs membres en se rassemblant demain à partir de 15h à la place de l’Obélisque avec ou sans autorisation préfectorale », indiquait un communiqué.

La plateforme ‘’DOY NA’’, a décidé de manifester pour réclamer l’arrêt de la spoliation foncière à Balabougou, Médina Wandifa, Keur Mam Binta, etc., et un audit du foncier, la restitution des terres aux paysans et pasteurs de ces localités, de la lumière dans le financement de 700 milliards de F CFA, le dédommagement de 250 maisons de démolition des victimes de Gadaye, le relogement des 79 familles de Claudel, et de Terme Sud, le recrutement démocratique dans la fonction publique des animateurs culturels et des préparateurs en pharmacie, etc.

A.K.C – Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici