La mouvance du Pr Mary Teuw Niane (MTN) à Saint-Louis en « eaux troubles »

L’éminent Professeur Mary Teuw Niane, a confirmé avec véhémence sa candidature à la mairie de Saint-Louis aux prochaines élections municipales de janvier 2022.
Mais avec quelle équipe de campagne ?

L’absence de celui que les membres de la mouvance nomment amicalement « Coordonnateur », en l’occurrence Mr Amadou Niang intrigue beaucoup d’observateurs politiques.
Mr Niang n’a pas été vu auprès du Professeur depuis les finales de navetanes en janvier 2020. Le natif de Pikine Bas Sénégal, a déroulé depuis ce temps plusieurs activités sociales. Un lot important de détergents offert lors de la campagne de lutte contre la Covid 19, des distributions de denrées alimentaires à chaque fête religieuse et des appuis à plusieurs associations de la commune de Saint-Louis. Et tout dernièrement un appui financier et matériel conséquent à « Sor Basket Club » dont il est le Président. Ce qui fait de lui un des responsables politiques les plus apprécié de la ville de Saint-Louis, surtout auprès des jeunes.

Mr Amadou Niang ne s’est signalé aucunement durant le séjour de son leader politique pendant la longue visite de celui-ci dans la ville de Saint-Louis au courant de ce mois de juin. Pourtant une intense activité politique du professeur a été notée durant ce séjour, avec des visites auprès des responsables et plusieurs émissions de Radio.

Plusieurs proches « Lieutenants » du Professeur MTN ont déjà rejoint le camp du maire Amadou Mansour Faye avec plusieurs militants, anciens sympathisants de la mouvance MTN, et c’est pourquoi, l’absence du « Coordonnateur » intrigue beaucoup de responsables politiques de la mouvance. Selon nos sources certains d’entre eux ont reconnu le travail titanesque réalisé par Mr Niang lors de la campagne présidentielle de février 2019 au sein de la coalition « Benno Bokk Yakaar ».

Ces responsables sont d’autant plus inquiets que Mr Amadou Niang a tout dernièrement quitter sans aucune explication le groupe Whats APP créée par le Professeur Niane afin d’échanger avec les responsables de la mouvance dans tout le département sur les stratégies en vue des locales. Ces mêmes responsables pensent que si Mr Amadou Niang venait à quitter la mouvance, cela pourrait affaiblir grandement le Professeur surtout avec la forte base affective qu’il a tissé à Pikine et dans d’autres localités de la commune.
MTN est-il en train de perdre un autre précieux collaborateur ? L’avenir nous édifiera.