L'Actualité en Temps Réel

La plume de cheval de Mademba Biteye : ‘Dieu rend fou celui qu’il veut perdre ». Proverbe français (Adama Gaye)

Dans le journal Public, un certain Cheikh Ibrahima Diallo (nom d’emprunt, homme ou femme, ou pas?) répond à ma requête d’une fouille des DG de Macky Sall, dont celui de la Senelec, Pape Mademba Biteye, pour les limoger parce que, pour l’essentiel, ils ont été d’actifs participants au saccage perpétré sous le régime de ce sanguinaire Boucher.

 

Le Diallo nous fait un cours ex-cathedra sur les « Z-exploits » de son Biteye. Rires…
Il ou elle loupe cependant et magistralement sa mission de mercenaire en passant à côté de la plaque. Son client s’en sort déplumé et meme dépecé, exposé devant le siege de la Senelec ou ses malheurs matinaux font rire dans une boite où l’on sen réjouit !

 

Parlons de ce gus….Tout Kaolack, d’où lui et moi venons, se pose la question de savoir d’où puisait-il les sommes folles, des milliards ?, qu’il dépensait dans son zéle politique en faveur du Boucher de Dakar?

 

Diallo le dépeint, lui, comme un…ange et le champion du mix énergétique. Soit…
Je sais que la Senelec regorge de hauts et compétents cadres techniques et financiers et Biteye est loin d’en être le plus meritant.

 

Il est sorti de l’école des ingénieurs bien loin après mon frere cadet qui, lui, est ensuite allé aux usa, où il vit, y faire son doctorat en énergie et y diriger sa propre société d’électricité en plus dy enseigner dans de prestigieuses universités.

 

D’autres Seneleciens brillent de mille feux à travers le monde.
Monsieur Diallo, si vous pensez pouvoir freiner les coups de torche vers votre bienfaiteur, le généreux Biteye, libre à vous de le faire.

 

Vous n’empecherez toutefois pas la machine des audits ni la remontée des vraies informations.
Ce n’est plus le temps où des écrits sur des feuilles de choux invendues detourneront l’attention.ni des senegalaises et Sénégalais ni des parties prenantes de la senelec ni des nouvelles autorités de ce pays qui ne sont pas nées de la dernière pluie.

 

Vos arithmétiques sur les exploits sortis de vos méninges que vous attribuez à votre Biteye ne duperont donc que les Pangloss attardés.
Et puis, votre Biteye qui fut un zélé assistant de son chef de l’époque, Makhtar Cisse, s’était empressé de le poignarder des qu’il eut pris sa place à la tête de la senelec avec son aide gracieuse.

 

Je me souviens l’avoir invité pour venir voir la finale de la Can en 2019 mais même s’il s’était excusé il fut, avec Macky Sall, celui qui avait tenté de detoutner mon contact corporate Égyptien la firme d’électricité Elseweedy !

 

Je suis convaincu que Bassirou Diomaye Diakhar Faye prendra le soin de faire ce qu’il sait faire de mieux en agriculteur qu’il est dans lame; désherber pour mieux planter les nouvelles et saines pousses qui feront le nouveau Sénégal débarrassé des crapules, œuvre de salubrité publique, que nous appelons de nos vieux.

 

Biteye ne peut échapper à cet assainissement malgré vos efforts, pathétiques et désespérés, pour le sauver de cette faucille qui s’approche dangereusement des racines de sa mal gouvernance…
Ps; Monsieur (ou Madame) Diallo, ou petit maeabout vereux, vous faites fausse route en affirmant que je me bats seul contre Macky Sall.

 

Les lecteurs et lectrices ont corrigé ; mon combat transcende les limites réduites du phacochère qui a été l’inspirateur de votre Biteye qui semble être en mode pré-transhumance !
Vous avez loupé une raison de vous taire.

 

On fouilkera et bêchera jusqu’à dévoiler ce que cache cette défense d’un Biteye qui s’accuse en se faisant maladroitement tresser des lauriers indus par une plume de cheval comme la vôtre.
Ce ne sont pas des réponses stipendiées qui feront taire les légitimes questions autour de votre mécène, ce DG dont, encore une fois, tout Kaolack se demande d’où il sort les sommes folles qu’il dépensait pour imposer sa poussive carrière politique ?

 

Gare au nid de corruption qu’est la Senelec sous son autorité !
Dites Monsieur Diallo à votre Biteye d’aller verser son allarba à mon frere cadet qui est son maître dans ce domaine où vous vous évertuez à le placer sur un immérité piédestal.
C’est un talibé corrompu avec son faciès de nazi oublié par les purges des années 1945 !

 

Treve à son Plan transhumance émergente (PTE) que ces yeux traîtres ne parviennent pas à cacher ni ne peuvent le sauver les écrits de gribouille de quelque canasson…
Et si Mademba Biteye s’imagine qu’on ne fouillera pas dans ses comptes scandaleux y compris le mega deal antinational du projet impliquant les Samuel Sarr, Harouna Dia et autres sangsues de notre énergie, il se trompe.

 

Mademba, voilà ce que cela coûte de te frotter au Roc même par mercenaire de la plume interposé. Dotoko defati. Et ne t’imagine pas, petit plouc corrompu, que mon combat se limite à la masse pondérale volumineuse de Macky Sall réduite sous mes assauts à sa plus maigrichonne expression. Change surtout de mercenaire, pardon de cheval. Je ne suis pas ton égal…Karamba, tu es déshabillé !

Avec Senegal7

Comments are closed.