URGENT : Des familles déguerpies à Saint Louis en pleine année scolaire !

Ousseynou Diop, correspondant de la TFM et RFM à Saint-Louis, et Ogo Thiaw de RDV, ont été arrêtés par les gendarmes alors qu’ils couvraient le déguerpissement forcé des populations de Guet Ndar à Diougop. 20 familles, avec leurs enfants, risquent de passer la nuit à la belle étoile en plein hiver !

Cette décision scandaleuse de la mairie intervient en pleine année scolaire, privant des centaines d’enfants de leur droit à l’éducation. Les familles, déjà fragilisées, se retrouvent sans toit et sans ressources.

Ousseynou Diop et Ogo Thiaw ont été arrêtés pour avoir simplement tenté de faire leur travail : informer la population. Ils ont été victimes d’intimidation et de violence de la part des forces de l’ordre.

Mansour Faye, le maire de Saint Louis, et le commandant de la gendarmerie sont directement responsables de cette situation inacceptable. Ils doivent rendre des comptes et être traduits en justice.

Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette injustice ! Partagez ce message massivement pour dénoncer cette situation et exiger le respect des droits des familles de Guet Ndar.

#StopAuxDéguerpissementsForcés #LibertéDeLaPresse #SolidaritéAvecDiougop

Senegal7

Comments are closed.