Ils sont 1700 agents du groupe La Poste dont la Direction veut se séparer d’ici les cinq prochaines années. La déclaration est de la Direction générale du groupe.
Le Directeur général du groupe La Poste a profité de la signature de convention avec la société nationale de transport Dakar Dem Dikk pour s’exprimer sur la question tant agitée des départs négociés.
Selon Mahamadou Diaïté, le groupe doit dégraisser son personnel pour atteindre le nombre normal de ratio de gestion d’une entreprise selon ses revenus. Mahamadou Diaïté de révéler que la mise en place du plan sera entamée aujourd’hui. «Nous avons proposé le plan aux syndicats qui ont approuvé après études.
C’est ce mardi 20 juin que nous allons ouvrir les négociations avec les syndicats pour enclencher ce plan qui va durer cinq ans. Chaque année, il y aura des départs. Si 1700 personnes quittent la boîte, nous atteindrons le ratio de gestion normal », explique-t-il.
Pour Mahamadou Diaïté, la problématique des départs négociés, le groupe La Poste ne peut pas la contourner. «Tout le monde est conscient des difficultés que rencontre La Poste.
Deux solutions s’offrent à nous : soit on améliore notre productivité avec des conventions de partenariat que nous signons avec les sociétés, soit on négocie des départs pour diminuer nos charges.
A LIRE AUSSI : LA POSTE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE : L’ENJEU DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE ET DE RÉGULATION
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.