L'Actualité en Temps Réel

La réconciliation nationale attendue en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, le ministre en charge de ce dossier sensible, Kouadio Konan Bertin, a reçu hier matin une délégation des exilés pro Gbagbo. 

Rentrés du Ghana il y a pile une semaine, après dix ans d’exil, Justin Koné Katinan, accompagné notamment de Damana Addia Pickass et de la sœur de Laurent Gbagbo Jeannette Koudou ont respecté la tradition, en allant saluer le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin, relate RFI.

Mais c’est bien sûr le retour de leur mentor, le plus illustre des exilés ivoiriens, Laurent Gbagbo lui-même, qui intéresse la presse locale, et au-delà. Retour dont on parle, alors que sa date n’a pas été fixée. En tout cas pas encore.

L’information est à « la Une » du quotidien gouvernemental Fraternité Matin. « Koné Katinan, Damana Pickass, Koudou Jeannette reconnaissants au Chef de l’État », y souligne Frat Mat.

A celle de ce quotidien proche de Laurent Gbagbo qu’est le journal Le le retour de Gbagbo aura un impact sur la Côte d’Ivoire ». Un entretien repris par Le Temps, et qui a auparavant été publié par le quotidien béninois Le Héraut.Temps, le docteur Issa Malick Coulibaly assure que ».

Assane SEYE-Senegal7 

Comments are closed.