lonase bet

La réponse salée des enseignants au ministre Serigne Mbaye Thiam

0

La récente sortie du ministre de l’Education nationale n’est pas du gout des enseignants. Les différents syndicats d’enseignements ont tenu à répondre à leur ministre de tutelle. Ce dernier qui soutenait qu’il ne faut pas créer la psychose chez les élèves en pleine année scolaire par des menaces de perturbations du système scolaire a fait réagir les enseignants.

Pour ces derniers, Serigne Mbaye Thiam n’a rien compris sur la responsabilité. « Après avoir passé un an sans perturbations, nous avons jugé nécessaire que les autorités ne doivent pas continuer à fuir leurs responsabilité », disent les syndicalistes.

Pour el secrétaire général du Cadre unitaire des syndicats des  enseignants  du moyen secondaire (Cusems), Abdoulaye Ndoye, leurs revendications sont claires et précises. « Nous demandons tout simplement d’être traités au même titre que les agents de la Fonction publique », tacle M. Ndoye.

A l’en croire, il est injuste que les enseignants après la correction du Baccalauréat attendent quatre mois sans recevoir leurs salaires. « Serigne Mbaye Thiam ne peut pas nous donner des leçons de patriotisme », dit-il. Il est d’avis que le ministre doit ouvrir des négociations au lieu de lancer des hostilités.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.