Accueil Actualités La revanche de Pr Seydi sur Diouf Sarr : « Le...

La revanche de Pr Seydi sur Diouf Sarr : « Le Président a toujours respecté notre liberté et … »

C’est à se demander si les deux hommes fumeront un jour le calumet de paix tant leurs passes d’arme se passent avec beaucoup de subtilités. Il s’agit en effet  du professeur Moussa Seydi,chef de service des maladies infectieuses et du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Seydi s’offusquait du manque d’équipement au service de réanimation de l’hôpital.

C’é »tait en avril dernier renseigne l’Observateur. Il est parti  sur le terrain constater de visu l’opérationnalité des services sanitaires dans le Sud du pays. Ei il a mis le doigt là ça faisait mal pour Diouf Sarr mais normal pour  servir les sénégalais.

« Le service de réanimation n’est ni fonctionnel ni construit suivant les normes pour prévenir le pire ».Il ne restait que ça pour que l’équipe de Diouf sarr se mit à recadrer Pr Seydi. Cela a fait grand bruit dans le pays. Dr Aloyse  avait indiqué qu’il ya des communications qui devraient rester entre eux professionnels de la Santé.(….).

Et la communauté universitaire s’est invitée dans la danse enjoignant au ministre de savoir raison garder. Ainsi, en bon tacticien doublé de sa casquette de professionnel de la Santé, Pr Seydi a presque pris sa revanche sur sa tutelle  lors de l’inauguration Smit en présence du Chef de l’Etat Macky Sall : « Le Président de la République a toujours respecté notre liberté et notre indépendance. Vous ne l’avez pas vu  se mêler des traitements, il faut donner tel médicament et pas tel médicament.(…).

Est-ce que vous avez une fois vu le Président de la République faire quelque chose qui met mal à l’aise les praticiens ?Suffisant pour comprendre ce langage codé  de Pr Seydi qui aura usé de l’allégorie pour faire passer son message et parler à qui de droit. Ainsi, le Chef de l’Etat l’a gratifié d’éloges qui démontrent encore une fois toute sa prégnance et son engagement dans la lutte contre la Covid-19.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici