L’Académie Armor FC inaugure son centre de formation à Diamniadio et signe un partenariat avec le Stade Brestois

L’Académie Armor FC a officiellement inauguré son centre de formation, basé dans les locaux de The Ground à Diamniadio. Pour sa première cohorte, l’académie accueille 17 jeunes joueurs âgés de 14 à 17 ans, promettant une formation complète sur les plans sportif, éducatif et humain.

Cette inauguration a coïncidé avec la signature d’un partenariat stratégique avec le Stade Brestois (Ligue 1, France), représenté par son président, Denis Le Saint.

« L’académie est le fruit d’une vision partagée, visant à créer un pont solide entre l’Afrique et l’Europe. Grâce au Stade Brestois, nous offrons aux jeunes footballeurs une formation sportive, éducative et humaine, qui leur permettra de devenir non seulement de grands joueurs mais aussi de grands hommes. Tous les joueurs sont scolarisés », a déclaré Harouna Diarra, responsable de l’académie.

Pour sa part, Denis Le Saint souligne que ce projet répond à un véritable besoin en termes de formation :

« Le Sénégal est reconnu comme un grand pourvoyeur de talents dans le football moderne. Le Sénégalais possède de nombreuses qualités, et si nous réussissons à créer un pont entre nos structures, nous aurons une belle histoire à raconter. Tout repose sur la confiance : avoir des idées, c’est bien, mais il faut les mettre en œuvre. Ces rencontres avec Jules Diatta, Madani Tall et d’autres montrent qu’il y a une vision à court terme, car le football évolue vite et il faut apprendre vite, mais aussi un projet à long terme avec de belles choses à accomplir. Le Sénégal a beaucoup à apporter à la France, grâce à une jeunesse dynamique et des valeurs partagées par toute la population. »

Cette initiative promet de transformer le parcours de formation des jeunes footballeurs sénégalais, en les préparant à une carrière professionnelle tout en renforçant les liens sportifs et culturels entre le Sénégal et la France.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.