Trois heures après une évacuation partielle, l’aéroport allemand de Francfort est à nouveau totalement ouvert. La police avait annoncé mardi vers midi qu’une opération était en cours dans la zone A du terminal 1. Celle-ci a pris fin vers 14h30. Cette évacuation a été provoquée par une personne qui avait réussi à se soustraire aux contrôles de sécurité. Le gestionnaire de l’aéroport Fraport a confirmé l’évacuation.
L’embarquement a été arrêté dès 11h30, selon un porte-parole. Accès « irrégulier » « Nous savons qu’au moins une personne est arrivée jusqu’aux portes d’embarquement de manière irrégulière », indique Reza Ahmari, porte-parole de la police fédérale de l’aéroport. « Le contrôle de sécurité de cette personne n’était pas complet. Il a dès lors été décidé de cesser l’embarquement et d’évacuer la zone. »
Aéroport majeur Lufthansa a décidé d’annuler une partie de ses vols. Cette partie de l’aéroport est en effet principalement utilisée par la compagnie aérienne nationale allemande. L’aéroport de Francfort est le plus fréquenté d’Allemagne. Il a accueilli l’année dernière quelque 64 millions de passagers.
Le deuxième terminal n’a pas été impacté. Précédent Fin juillet, un incident similaire était survenu à aéroport de Munich où une femme avait dépassé le point de contrôle de sécurité. Quelque 200 vols avaient alors été annulés.
Fallou-Senegal7