L’affaire MNF « ne doit pas rester impunie »), Abdou Latif Coulibaly

« Maimouna Ndour Faye, victime d’une lâcheté haineuse. » C’est la conviction de l’ancien secrétaire général du gouvernement. Abdou Latif Coulibaly réagit ainsi à l’agression dont a fait l’objet la patronne de 7Tv.

Voici, son post publié sur sa page Facebook :

J’avoue que j’ai peiné à trouver les mots justes, à me saisir d’expressions ou de formules appropriées, qui soient, en tous les cas, à la mesure de la lâcheté des personnes qui ont perpétré cette agression odieuse sur la personne de la journaliste Maïmouna Ndour Faye.
Le choix de leur cible n’est nullement innocent. Il est le produit d’une haine nourrie, certes, à l’égard d’une personne. Il est, en définitive, et surtout, l’expression d’une haine encore plus tenace, à l’endroit de la profession de journaliste. Cette profession qui dérange sérieusement les agresseurs et leurs commanditaires.
Cette agression est d’autant plus choquante qu’elle a visé une journaliste, et de sucroît, une brave femme qui croit à la liberté de la presse. Une personne qui milite farouchement pour la défense et la sauvegarde de celle-ci dans notre pays.
Cette agression ne doit pas rester impunie. Il y va de la sécurité d’une profession, de sa sauvegarde et de la protection de tous les citoyens sénégalais. Cette agression est arrivée dans un contexte et un moment qui voient vaciller notre démocratie, depuis quelques semaines. Il est encore heureux que celle-ci ne rompt pas ses amares. Pour combien de temps encore. Nul ne sait en réalité.
Luttons davantage à l’image de Maïmouna Ndour qui souffre durement dans son corps et sa chair. Luttons pour la sauvegarde de notre nation. Prions pour Maîmouna et pour ce pays, afin que celles et ceux parmi nous qui semblent avoir perdu la raison, à l’image des agresseurs de la journaliste, la retrouvent vite, pour le bien de cette nation.

 

Comments are closed.