L’amie belge de Krépin Diatta explose : “Si c’étaient des Européens qui se moquaient de lui, on aurait crié au racisme”

2

Il est devenu le chéri de tous les fans au point où il a reçu une belle blonde comme sa femme, quand elle n’était qu’une fan…folle de son talent. Mais dans son pays, le Sénégal, le jeune Krépin Diatta, malgré la beauté de ses gestes, est victime de critiques lourdes et de quolibets qui sont exclusivement basées sur son physique.

Certaines personnes comparent ses mâchoires avec du poisson et d’autres créatures étranges. Est-ce que le football est un modelbouwwedstrijd ? Et si c’était des Européens qui l’avaient critiqué de cette façon, n’aurait-on pas crié au racisme ?

Ce Krepin Diatta, qui se moque d’eux, méritent son pain avec la beauté de ses gestes. Homme du concours et-pour sa première casquette, il a déjà l’œil des scouts qui chassent le talent et non pas sur les beaux garçons. Bientôt il participera à un grand championnat d’Europe, et les mêmes personnes qui l’insultent aujourd’hui viendront à genoux pour mendier pour l’aumône.

Très généreux, il vient de terminer la construction d’une salle d’opération à l’hôpital régional de Ziguinchor pour sauver des vies. Il a la beauté du cœur qui va au-delà de l’emballage physique avec un intérieur vide.

Show Comments (2)