Lamine SAMBA condamné à payer 7 Million à un policier

0

Jugé pour escroquerie, Lamine SAMBA a été jugé à la barre du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour escroquerie. Le policier B. NIANE, qui lui avait remis des moutons pour vente, lui réclamait 6 millions de Fcfa.

Jugé hier, le tribunal l’a condamné à payer la somme de 7 millions Fcfa au policier en guise de dommages et intérêts.

 

Pour rappel, un mois avant la Tabaski, l’animateur s’est rendu à la bergerie pour acheter des moutons qu’il devait revendre.

 

Il avait porté son choix sur 80 béliers du plaignant et les deux parties se sont entendues pour 17 millions de Fcfa. L. SAMBA a versé au policier 11 millions de Fcfa et reste lui devoir 6 millions de Fcfa.

 

Selon le limier, L. SAMBA soutenait compter parmi ses clients des personnes solvables comme le fils de Sidy Lamine NIASS et autres.

 

Mais, depuis 6 mois, il ne parvient pas à lui verser le reliquat. D’où sa plainte pour escroquerie. Mais, L. Samba a catégoriquement nié les faits.

 

«J’ai 55 ans et je n’ai jamais été devant la barre avant aujourd’hui», a-t-il déclaré, reprochant au policier d’avoir refusé de reprendre les moutons invendus.

 

Il a confié au juge qu’il a enregistré une mévente de 18 moutons et 7 sont morts. Il en restait 11. Il a pris le soin de photographier les moutons morts avant de faire constater les décès par un huissier. Il persiste avoir versé 11 millions de Fcfa au policier.

 

Le tribunal a requis l’application de la loi pénale. Le délibéré est fixé au 8 février 2022.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment