Accueil Actualités Video – Lancement des travaux de Keur Samba Kane : Néné Fatoumata...

Video – Lancement des travaux de Keur Samba Kane : Néné Fatoumata TALL insuffle une nouvelle dynamique aux DAC

Dans le cadre du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), le ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata TALL, en compagnie du coordonnateur national du Prodac a lancé lundi les travaux du DAC de Keur Samba Kane. Bâti sur 2000 hectares, le DAC de Keur Samba Kane sera dédié au mix entre l’élevage et l’agriculture.

« Ce qui va contribuer à renforcer le dispositif institutionnel qui existe en matière de politique d’autosuffisance en moutons notamment lors des fêtes de tabaski », estime M. Pape Malick NDOUR, coordonnateur national du Prodac

Selon la ministre de la jeunesse, le DAC de Keur Samba Kane fait partie du lot de quatre DAC de première génération avec Séfa inauguré en 2016, Sangalkam et Keur Momar Sarr.

Financé à hauteur de 6,5 milliards de fcfa, le DAC de Keur Samba sera livré d’ici huit mois et va générer plus de 3000 emplois.

Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires a été lancé depuis 2014 par le Chef de l’Etat Macky SALL pour répondre à la problématique de l’emploi des jeunes et promouvoir l’entreprenariat agricole et l’élevage.