L’Angleterre valide son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde en battant la Colombie sur la marque de .
Les joueurs anglais croiseront le fer avec les suédois, qualifiés plus tôt dans la journée au dépens de la Suisse sur le score de 1 but à 0.
En première période, les anglais prennent possession de la balle et imposent leur rythme aux colombiens, inoffensifs en l’absence de leur joueur vedette James Rodriguez, blessé face au Sénégal lors de leur dernier match de poule. Cependant, aucune des deux équipes ne parviendra à ouvrir le score avant la pause. C’est donc sur la marque de zéro but partout que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires.
Mondial 2018 : Un couple divorce à cause de la rivalité Messi – Ronaldo
Au retour des vestiaires, les anglais continuent de dérouler et finiront par marquer sur penalty à la 57e minute par l’entremise de l’inévitable Harry Kane qui inscrit ainsi son 6e but dans la compétition.
Malheureusement, les coéquipiers de Sterling vont lever le pied en laissant le ballon aux colombiens qui manquent d’inspiration.
Le temps passe et l’Angleterre file droit vers les quarts de finale. L’arbitre accorde 5 minutes de temps additionnel et c’est suffisant pour que les colombiens reviennent dans la partie grâce à une tête piquée de Yeri Mina sur un corner de Cuadrado à la 93e minute. Place aux prolongations.
La première mi-temps des prolongations ne suffira pas pour départager les deux équipes.
Anglais et portugais vont continuer à se défier lors de la deuxième mi-temps sans jamais parvenir à prendre l’avantage. Place à la séance de tirs aux buts.
Plus adroits aux buts, ce sont les anglais qui sortent vainqueurs et se qualifient pour les quarts de finale.
Cheikh KANE / SENEGAL7