Accueil Actualités L’armée mauritanienne tue un charretier près de la frontière avec le Sénégal

L’armée mauritanienne tue un charretier près de la frontière avec le Sénégal

mauritanienne

L’Armée mauritanienne « a commis une bavure en tuant un charretier d’une quarantaine d’années » dans la localité de Wending dans la commune de mbagne (Sud).

L’incident s’est déroulé, jeudi, vers 22h, a rapporté à Alakhbar le maire de Mbagne Assane Amadou Seck, repris par Dakar Today.

Abasse Rouguiy est le nom du charretier. Il transportait, pour un commerçant, de la marchandise que ce dernier voulait faire traverser frauduleusement vers le Sénégal, par le fleuve.

Surpris par l’Armée, qui surveille la fermeture de la frontière en raison de la propagation de la Covid-19, les deux ont tenté de prendre la fuite, mais le charretier va recevoir une balle à bout portant dans la poitrine.

Le procureur de la République, le colonel de la gendarmerie et un colonel militaire ont fait le déplacement sur les lieux.

Les parents préparent les obsèques du défunt qui est originaire de Dabane à quelques kilomètres de Mbagne.

Selon le maire, cet incident était prévisible : « Des jeunes de la commune qui s’étaient organisés pour stopper cette contrebande, en complicité avec des militaires, ont été arrêtés 72 heures durant au Commissariat de Mbagne et transférés à Aleg.

J’avais alors saisi Ould Horma du Ministère de l’Intérieur sur le fait que Wending devenait une plaque tournante de trafic de marchandises entre les deux rives (Mauritanie-Sénégal) depuis la fermeture des frontières et que les pouvoirs publics devaient prendre cela au sérieux.

Personne n’a voulu m’écouter. Voilà les dégâts. Malheureusement, l’histoire me donne raison».L’Armée mauritanienne n’a pas communiqué sur l’incident.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments