Lat Diop,APR : « Ousmane Sonko n’est pas Sénégalais »

Tenant toujours en respect le leader de Pastef les Patriotes, Lat Diop responsable apèriste à Golf Sud et Guédiawaye n’y va pas par quatre chemins. Décidé à en découdre avec le chef de fil de Pastef, le DG de la Loterie Nationale corse de plus en plus la note à l’endroit de son contempteur.

D’abord, il dénonce le fait que des rebelles  ont  tué par le passé des militaires sans qu’une seule fois, Sonko ne daigne le dénoncer. Sur les 11 personnes arrêtées et supposées installer le chaos à Dakar, Lat Diop indique que le leader de Pastef n’en parlera jamais.

 Selon lui, on ne peut prétendre diriger le Sénégal alors qu’on n’aime pas le Sénégal. Et quand on n’aime pas le Sénégal, on ne peut pas être Sénégalais, a asséné Lat Diop. Sur les 700 détenus politiques dont avait parlé Sonko, il apporte un cinglant démenti.

Il ajoute : « Ousmane Sonko ne respecte aucune institution. Il insulte le Président, la gendarmerie, la Police, les chefs religieux, la justice…Il ne respecte pas les militaires et se tait par rapport à tous ces jeunes qu’il a sacrifiés.

Lui et ses camarades ne peuvent pas brûler ce pays, c’est faux. Sonko ira de gré ou de force au tribunal répondre à Adji Sarr ? Qu’il le veuille ou pas. Personnellement, nous ferons tout pour  lui barrer la route à  parce qu’il n’aime pas le pays ,informe Libération.

Assane SEYE-Senegal7