L’athlète Saly Sarr étale sa colère : « Nous sommes abandonnés… »

À quelques semaines des championnats du monde d’athlétisme prévus du 13 au 21 septembre à Tokyo, la championne d’Afrique du triple saut, Saly Sarr, pousse un cri du cœur.
Dans un message publié sur Instagram, la médaillée d’or de Douala 2024 déplore “un manque total de soutien” de la fédération et du ministère des Sports. Elle dénonce des financements inexistants, des conditions de préparation difficiles et des primes insuffisantes.
« Nous sommes abandonnés », résume-t-elle, expliquant que les athlètes se prennent eux-mêmes en charge, de l’entraînement au logement, en passant par les frais de voyage.
Saly Sarr interpelle les autorités pour un soutien financier réel et un meilleur accompagnement, afin de permettre aux athlètes de représenter dignement le Sénégal sur la scène internationale.

Comments are closed.