L'Actualité en Temps Réel

L’avenir du gaz au menu de la Msgbc Oil, Gas &Power les 1-2 septembre 2022 à Dakar

L’avenir du gaz et les investissements en Afrique sont au menu de la 2e édition de la conférence-exposition Msgbc Oil, Gas & Power, qui se tiendra à Dakar les 1er et 2 septembre 2022. Le thème retenu cette année est : « L’avenir du gaz naturel : la croissance grâce aux investissements stratégiques et à la réglementation.»

Pour la ministre du Pétrole et des énergies, Sophie Gladima, il s’agit d’une bonne occasion pour les acteurs du secteur de discuter de manière approfondie sur les questions de transition énergétique équitable, durable et adaptée aux besoins de l’Afrique, pour son développement.

Une occasion pour les acteurs du secteur d’harmoniser les positions de l’Afrique, afin de parler d’une seule voix au sommet du Cop 27.

La conférence se tient au moment où les projets gazier et pétrolier de la sous-région, notamment ceux de Grand Tortue Ahmeyim (Gta) et Sangomar, connaissent des développements très encourageants, dans un contexte historique où le gaz est perçu comme l’énergie de transition par excellence.

A.K.C – Senegal7