Accueil Football (Résumés) LdC : battu par Man City, l’OM n’ira pas en C3,...

(Résumés) LdC : battu par Man City, l’OM n’ira pas en C3, le Real Madrid et l’Atletico se qualifient

L’Olympique de Marseille est éliminé de toutes les compétitions européennes. Mercredi soir, le club phocéen a échoué dans sa mission d’une qualification en Ligue Europa après une défaite contre Manchester City à l’Etihad Stadium (3-0), lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

L’OM ne verra pas la C3. Face à des Citizens qualifiés au coup d’envoi, le club phocéen a cédé sur des buts de Ferran Torres (48e), Sergio Agüero (77e) et Raheem Sterling (90e), à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les joueurs d’André Villas-Boas n’ont pas réussi à obtenir un meilleur résultat que l’Olympiakos, battu à domicile par le FC Porto (0-2) et troisième du groupe C à la différence de buts particulière.

Sous la menace d’une élimination qui aurait sonné comme un coup de tonnerre, le Real Madrid s’est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à une victoire contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), à Alfredo Di Stefano, sur un doublé de l’attaquant français Karim Benzema (9e, 32e). Avec dix points, les Merengue arrachent la première place. Battus, les Allemands devancent le Shakhtar Donetsk à la différence de buts particulière. Les Ukrainiens ont tenu tête à l’Inter Milan à Guiseppe Meazza (0-0) et iront en Ligue Europa, tandis que les Nerazzurri sont éliminés de toutes les compétitions européennes.

Dans le groupe A, l’Atletico Madrid obtient sa qualification sur la pelouse des Autrichiens du Red Bull Salzbourg (2-0), qui devaient l’emporter pour passer et se contenteront de la C3. Les Colchoneros de Diego Simeone ont marqué par Mario Hermoso (39e) et Yannick Ferreira Carrasco (86e) et terminent deuxièmes derrière le Bayern Munich. Le tenant du titre a pris le meilleur sur le Lokomotiv Moscou (2-0), à l’Allianz Arena, sur des buts de Niklas Süle (63e) et Eric Maxim Choupo-Moting (80e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici