Al-Nassr devra faire sans Sadio Mané pour le déplacement en Turkménistan. À l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions Élite Two de l’AFC, le club saoudien affronte Arkadag ce mercredi, mais l’international sénégalais ne figure pas dans le groupe retenu.
Le choix du staff technique est de laisser Sadio Mané en Arabie Saoudite afin de souffler et de poursuivre le travail à l’entraînement. Une décision qui s’inscrit dans une gestion physique de l’effectif, alors que le calendrier s’annonce chargé pour les Jaune et Bleu. L’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich n’est pas le seul concerné par cette mesure. Cristiano Ronaldo, autre star de l’effectif, est également resté au pays. Les deux joueurs en compagnie d’autres membres de l’effectif n’ayant pas effectué le déplacement, s’entraînent actuellement en Arabie Saoudite pendant que leurs coéquipiers préparent cette manche aller à l’extérieur.
Un déplacement délicat
Se rendre au Turkménistan pour affronter Arkadag ne sera pas une formalité. Même si Al-Nassr part favori sur le papier, les matchs à élimination directe réservent souvent leur lot de surprises. L’objectif sera d’obtenir un résultat positif avant la manche retour à domicile. Privé de deux de ses principales armes offensives, le club saoudien devra compter sur la profondeur de son banc et l’expérience de ses autres cadres pour faire la différence.
Priorité à la gestion
Cette mise au repos de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo peut également s’expliquer par la volonté du club de préserver ses atouts majeurs pour les échéances nationales et continentales à venir. Al-Nassr reste engagé sur plusieurs fronts et la rotation devient indispensable à ce stade de la saison.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.