Accueil Football LDC : l’Ajax et l’Inter Milan éliminés, Dortmund et Chelsea verront les...

LDC : l’Ajax et l’Inter Milan éliminés, Dortmund et Chelsea verront les 8es !

Au terme d’une soirée riche en buts, l’Ajax Amsterdam et l’Inter Milan sont éliminés. Chelsea, Valence et le Borussia Dortmund poursuivent eux leur parcours en Ligue des Champions. Le LOSC a encore perdu.

Obligé de l’emporter contre un FC Barcelone remanié pour se qualifier, l’Inter Milan entrait bien dans la partie. Romelu Lukaku et Lautaro Martinez mettaient en grande difficulté Samuel Umtiti et la défense espagnole. Un peu contre le cours du jeu, c’est pourtant le Barça qui allait ouvrir le score grâce à Carles Pérez, qui jouait son premier match de Ligue des Champions (1-0, 23e). Danilo D’Ambrosio était tout près d’égaliser de la tête mais ratait le cadre (37e). Les hommes d’Antonio Conte allaient finalement revenir au score juste avant la pause. Sur un gros travail de Martinez dos au but, face aux Français Jean-Clair Todibo et Samuel Umtiti, l’Argentin glissait le ballon en retrait à Lukaku.

La frappe du gauche du Belge, légèrement déviée, trompait Neto (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, les Nerazzurri accéléraient pour tenter de faire la différence et obtenir leur billet pour les 8es. Lukaku (61e, 64e) et Martinez (74e, 77e, 80e) s’essayaient à plusieurs reprises. En vain. Les Blaugranas, par Arturo Vidal (68e) et Antoine Griezmann (58e), se montraient eux aussi dangereux, sans forcer la décision. Il fallait attendre l’entrée en jeu d’Ansu Fati pour voir les champions d’Espagne débloquer la situation. Sur une remise de Luis Suarez, l’international Espoirs ibérique devenait le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (1-2, 87e).

Les Lombards passent donc à la trappe et joueront la Ligue Europa, puisque le Borussia Dortmund s’est imposé face au Slavia Prague (1-2). Marco Reus profitait d’un mauvais alignement de la défense tchèque pour servir astucieusement Jadon Sancho qui n’avait plus qu’à marquer (1-0, 10e). Sur une action collective rondement menée, Tomas Soucek égalisait (1-1, 43e). Julian Brandt scellait le succès et la qualification du BVB (2-1, 61e), et ce, malgré l’expulsion de Julian Weigl (77e). À Stamford Bridge, Chelsea s’imposait tranquillement contre un Lille remanié. Suite à une superbe action collective, Willian offrait l’ouverture du score à Tammy Abraham (1-0, 17e).

Sur un corner d’Emerson, Cesar Azpilicueta coupait la trajectoire au premier poteau (2-0, 35e). Un succès net et sans bavure pour les Blues de Frank Lampard. Demi-finaliste brillant la saison passée, l’Ajax Amsterdam quittait la compétition, battue à la Johan Cruyff ArenA par le Valence FC (0-1), grâce à Rodrigo (24e). Pendant que l’Olympique Lyonnais obtenait le nul contre le RB Leipzig (2-2) et se qualifiait au bout d’un match à rebondissements pour le tour suivant, Benfica balayait le Zenit Saint-Pétersbourg (3-0), grâce à des réalisations de Franco Cervi, Pizzi et Sardar Azmoun contre son camp, validant son billet pour les 16es de finale de C3.

Les résultats des matches de 21h :
Groupe E :

– Borussia Dortmund (ALL) 2-1 Slavia Prague (RTC) (Sancho 10e, Brandt 61e – Soucek 44e)

– Inter Milan (ITA) 1-2 FC Barcelone (ESP) (Lukaku 44e – Pérez 23e, Fati 87e)

Groupe F :

– Benfica (POR) 3-0 Zenit (RUS) (Cervi 47e, Pizzi 58e, Azmoun c. s. c. 80e)

– OL (FRA) 2-2 RB Leipzig (ALL) (Aouar 50e, Depay 82e – Forsberg s. p. 9e, Werner s. p. 33e)

Groupe H :

– Ajax Amsterdam (P-B) 0-1 Valence FC (ESP) (Rodrigo 24e)

– Chelsea (ANG) 2-1 LOSC (FRA) (Abraham 17e, Azpilicueta 35e – Rémy 78e)

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments