L'Actualité en Temps Réel

Le CCR-Mbour vante les réalisations du PSE et plébiscite Macky Sall pour un 2e quinquennat

La Convergence des Cadres Républicains (CCR) du Département de Mbour, s’est réunie en bureau élargi le samedi 19 novembre 2022 à la permanence Amadou TIMBO à Mbour, à l’effet d’échanger sur la situation politique du département et la mobilisation des cadres dans le placement des cartes du parti.

Les cadres APR du département de Mbour tiennent tout d’abord à se féliciter des nouvelles stratégies de prise en main des préoccupations des populations par le nouveau gouvernement mis en place par Son Excellence Monsieur le Président de la République ; avec notamment la lutte contre la cherté de la vie qui vient s’ajouter aux subventions sur l’énergie et les prix des denrées de première nécessité et au renforcement du dispositif de création d’emploi des jeunes et des femmes. Les cadres républicains saluent les résultats déjà obtenus en un temps record sous la coordination du Premier Ministre Amadou BA.

Abordant la situation politique du département, une analyse fine, fondée sur les données statistiques des dernières élections présidentielles, territoriales et législatives a été faite. Au-delà des constats sur les tendances générales, les échanges ont porté sur les explications et les propositions en perspectives des élections présidentielles de 2024.

A cet égard, la position affirmée des cadres de la CCR-MBOUR est de soutenir avec détermination la candidature du Président Macky SALL pour un second quinquennat que rien n’interdit, au contraire.

En effet, compte tenu du potentiel électoral du département de Mbour, classé quatrième en terme de suffrages avec près de 350 000 électeurs, des stratégies doivent être mises en place pour impacter au mieux le suffrage universel à l’échelle nationale. Dès lors, un appel est lancé aux militants de l’APR et, au-delà, à tous les camarades de la Grande Majorité Présidentielle, pour engager la bataille politique face à une opposition radicale non républicaine qui ne compte que sur la manipulation de l’opinion pour accéder au pouvoir.

Cette posture des cadres est d’autant plus justifiée que le département abrite les plus grandes infrastructures du pays, avec l’AIBD, le futur port en eau profonde de Ndayane, le TER Diamniadio-Diass en chantier, l’autoroute A1 qui a pris la direction de Kaolack, les stations touristiques avec son fleuron le RIU BAOBAB, l’Agropole Ouest de Malicounda-Nguéniène-Sandiara de 1260 hectares, sans compter les perspectives d’exploitation du pétrole et du gaz sur la Petite Côte…

C’est ainsi que la Convergence des Cadres Républicain du Département de Mbour a salué l’initiative de placement des cartes du parti, actée par le Secrétariat Exécutif National et lancée par le Président du Parti le 12 novembre 2022. Ils se sont appropriés de la lettre circulaire du Président à cet effet et se sont engagés à s’investir chacun en ce qui concerne, à encadrer le processus pour son bon déroulement à la base. Les cadres travailleront également à la cohésion d’ensemble des leaders et à susciter la solidarité entre militants…

Les cadres républicains du département de MBOUR saluent le vote de la loi des finances 2023 de 6 144 Milliards de FCFA qui nous projette vers un taux de croissance de 10,1% pour le seul bénéfice des populations.

Ils félicitent le camarade coordinateur national de la Convergence des cadres républicains, 1er vice-président de l’assemblée nationale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, pour ses interventions pertinentes.

De même, les cadres félicitent le camarade coordinateur départemental de l’APR, El Hadji Omar YOUM, pour le gros le travail qu’il est en train d’abattre à la tête du groupe parlementaire BBY et l’encouragent à poursuivre la démarche inclusion et participative de remobilisation des militants, à travers les structures des jeunes, des femmes, des sages, des mouvements de soutien et organisations socio-, ainsi que tous les organes de la mouvance présidentielle du département de Mbour.

La CCR-MBOUR souhaite bonne chance aux Lions de la Terranga.

Vive l’Alliance Pour la République.

Vive le Président Macky SALL.

Mbour le 19 Novembre 2022
Pour la Convergence des cadres républicains du département de MBOUR
Le Coordonnateur Dr Magatte BA