Le CNRA lève les sanctions contre la série « Infidèles »

0

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (cnra) et la maison de production Evenprod ont trouvé un accord qui a abouti à la levée de l ‘interdiction de la diffusion de la série « Infidèles » à l’écran.  Les deux structures ont annoncé ce mardi au cours d’’un point de presse conjoint la levée des sanctions.
La décision est motivée par « une volonté de booster la production audiovisuelle sénégalaise. Nous parlons aux producteurs, aux scénaristes car nous voulons vraiment discuter avant de sanctionner. Faire le gendarme n’est véritablement pas notre tasse de thé. Evenprod a pris des engagements très forts, nous espérons qu’Ibou Gueye et sa maison de production tiendront leur parole. Le plus important à notre niveau c’est que nos valeurs et réalités soient respectées », a laissé entre le président du CNRA Babacar Diagne.
Chérif Diop, Directeur Délégué d’Evenprod a expliqué que l’objectif d’Evenprod n’est pas d’aller contre les valeurs morales du Sénégal. La série Idoles en est une parfaite illustration.Avant d’ajouter : « nous n’avons jamais tourné de saison 3 et donc, la bande annonce n’existe pas encore contrairement à ce qui a été dit », a -t-il précisé.

Babacar Diagne et ses collaborateurs avaient interdit sa diffusion et celle de sa bande annonce dans toutes les chaînes de télévisions sénégalaises.La raison une scène de la série jugée obscène et aux antipodes de nos valeurs.

Diaraf DIOUF Senegal7

Leave a comment