Accueil Actualités Le « daara » de la Médina qui avait consumé les 9 talibés a...

Le « daara » de la Médina qui avait consumé les 9 talibés a frôlé le bis repetita

Le « daara » de la Médina qui avait pris feu en 2013 a évité de justesse cet épisode macabre vendredi. selon le quotidien Vox populi, un violent incendie s’y est déclaré précisément à la rue 6 angle 19.

Le bis repetita. C’est ce qu’a frôlé le fameux « daara » de la Médina qui avait pris feu en 2013 et dans lequel 9 talibés ont péri. Le violent incendie qui aurait du détourné l’actualité de la semaine marqué par la mort d’un étudiant  a été maitrisé par les populations. Tout bien considéré, le bilan des dégâts  tourne autour de « deux blessés légers et beaucoup de dégâts matériels ».

« Lorsque cette tragédie s’est produite (en 2013), les autorités étatiques étaient venues ici avec des promesses à n’en plus finir. Et jusqu’à présent, rien n’a été fait pour ce daara. Aujourd’hui, vers 11h, le mème drame s’est reproduit. Et on a attendu longtemps sans voir les sapeurs pompiers » témoigne le rappeur Mouhamed Fall alias « 10000 problèmes ».

A l’arrivée des soldats du feu, il n’y avait pas de rapidité d’exécution  en raison de l’exiguïté des rues. A noter aussi que les causes du sinistre sont jusque là méconnues.

Birama THIOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici