Le dossier de Baldé bouclé, Macky Sall enterre AHS, les Khalifistes renouent avec les « Vendredis rouges », la 3e femme de Béthio augmente la mise, les thèmes de l’actualité sur Senegal7

0

Le dossier Abdoulaye Baldé enfin bouclé

Le maire de Ziguinchor sera très bientôt fixé sur son sort. Son dossier pendant devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est dans son dernier virage. Selon Les Echos, la commission d’instruction a clôturé l’affaire mardi dernier. Et conformément à la procédure des avis de clôture sont envoyés aux différentes parties. Les avocats qui ont trois jours pour faire leurs observations ont donc jusqu’aujourd’hui pour le faire. Par la suite et donc très probablement la semaine prochaine, la commission d’instruction va communiquer le dossier au Parquet pour règlement.

Macky Sall enterre AHS et cède 33% du capital à SHS

Macky Sall a pris un décret portant création de Assistance Aide service en abrégé sera chargée exclusivement du Handling des avions à AIBD. A la lecture du capital de la future société, on se rend compte que l’Etat a purement et simplement décidé d’enterrer AHS qui a été nationalisé après avoir été saisie sur Bibo Bourgi lors de la traque des biens présumés mal acquis. Selon le journal, l’Etat va détenir 34% du capital de 2AS à travers AIBD (17%) et Air Senegal Sa (17%). SHS de Ousmane Joe Diop qui s’active depuis des années dans le Handling à l’aéroport Senghor va se fondre dans 2 AS tout en détenant 33% du capital là où la même part est réservée à Sal Sa comprenant majoritairement les gestionnaires turcs de AIBD (Suma et Limak) mais aussi AIBD.

Les partisans du maire de Dakar renouent avec les « Vendredis rouges »

Les partisans de Khalifa Sall sont plus que jamais déterminés à se battre pour que leur mentor recouvre la liberté. Selon Voxpopuli, une grande mobilisation rouge est prévue, aujourd’hui, à partir de 16h, à l’ancienne mairie de la Medina, où tous les « Khalifistes » se sont donné rendez-vous pour exiger la libération du maire de Dakar.

La 3e femme de Béthio rajoute 30 millions et deux enveloppes de 300 millions F Cfa attendues

Cheikh Béthio n’a pas voulu commenter la sortie de Seynabou Ndiaye Diakhaté mais le journal Les Echos renseigne que le Cheikh est loin des supputations mais travaille pour le Magal et n’a pas  le temps pour spéculer sur des inepties. Après Sokhna Aida Diallo sur 270 millions F Cfa, il y a encore deux enveloppes de 300 millions F Cfa. Une somme qu’elle a  collecté auprès des talibés. En clair , elle s’engage à acheter mille bœufs.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.