Accueil Actualités Le footballeur Moustapha Diallo dans un état critique !

Le footballeur Moustapha Diallo dans un état critique !

Confronté aux douleurs récurrentes de sa cheville gauche, usée, le milieu de terrain de Nîmes Olympique pourrait décider de mettre un terme à sa carrière.

Moustapha Diallo rejouera-t-il un match avec les Crocos ? La question, Bernard Blaquart se la pose. Je suis très inquiet pour lui”, n’a pas caché ce mercredi matin l’entraîneur nîmois, à La Bastide, assurant déjà ne pas compter sur lui pour le prochain déplacement à Lyon (vendredi 19 octobre, 10e journée). Le milieu de terrain arrivé de Guingamp à l’intersaison souffre de sa cheville gauche.”Une cheville abîmée qui s’abîme de plus en plus”, précise Blaquart. A cause d’elle, Diallo avait dû déclarer forfait pour le déplacement à Bordeaux et n’avait pu disputer qu’une mi-temps devant Paris et Montpellier.

Le staff médical a tout tenté

Le Franco-Sénégalais de 32 ans n’avait pas caché ce problème au moment de signer pour deux ans avec le club gardois. Mais il pensait pouvoir passer outre. Ce n’est pas le cas, comme l’a expliqué à Midi Libre le staff médical de Nîmes Olympique : “Il en a assez de supporter la douleur qui le tiraille. Il a mal quand il joue mais surtout, il a mal longtemps après chaque match. On lui a injecté des produits pour fluidifier et lubrifier sa cheville mais ce n’est pas suffisant. On ne peut pas faire grand-chose de plus.”

Fin de carrière ?

Moustapha Diallo, qui compte 151 apparitions en Ligue 1, pourrait-il décider de mettre prochainement un terme à sa carrière ? “Oui”, redoute Bernard Blaquart. “Tout dépendra de sa tolérance à la douleur mais moralement, on sent que la situation l’use et lui pèse”, complète le staff médical.

Fallou-Senegal7