Après Manchester United, voilà que l’Inter Milan s’est mis en tête de recruter James Rodriguez pour en faire son joueur vedette. Les négociations entre les deux clubs seraient même très avancées…
L’histoire se répète pour James. Mais cette fois, le Colombien est bien sur le départ du Real Madrid… Il reste une dernière étape avec la finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin mais James ne se fait aucune illusion quant à l’utilisation que Zinédine Zidane lui réserve. Un choix de quitter le club qui a pris de l’ampleur tout au long de 2017 pour devenir aujourd’hui une évidence.
Et si le nom de Manchester United a résonné dans un premier temps, un média colombien annonçant même un contrat déjà ficelé, ce serait finalement du côté de l’Inter Milan qu’il serait désormais attendu. Les propriétaires chinois peuvent se targuer d’avoir de la suite dans les idées puisqu’ils avaient déjà essayé de le convaincre la saison dernière au point d’obtenir le feu vert du club lors du dernier jour du mercato. C’est le joueur qui avait alors refusé, annonce AS.
Cette fois, les négociations auraient beaucoup avancé. L’Inter aurait même effectué une première proposition à hauteur de 42 millions d’euros ce qui ne devrait pas convaincre un Real qui avait déboursé 80 millions pour lui en 2014. Mais les postures ne manqueront pas de se rapprocher rapidement. D’autant qu’il existe un bonus pour l’Inter. Selon AS, Jorge Mendes, a promis la signature de Pepe, libre de tout contrat, en cas de transfert de James. Sinon, Pepe ira aussi voir ailleurs…