L'Actualité en Temps Réel

« Le Gouvernement donnera suite aux recommandations de la Cour des comptes », (Ministre des finances)

Le gouvernement a réagi, vendredi, suite à la publication du Rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds Force Covid-19.

Selon le ministre de Finances, Mamadou Moustapha Ba et celui du commerce porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, qui faisaient face à la presse, les recommandations de la Cour seront suivies.

« Au regard de ces considérations, le Gouvernement donnera suite aux recommandations de la Cour et s’attachera à les capitaliser, pour améliorer ses procédures et dispositifs d’exécution des marchés prenant en compte les enseignements de la gestion telle que nous l’avons vécu avec la COVID », a dit Mamadou Moustapha Ba.

« En outre, concernant les suites judiciaires et administratives préconisées, la réglementation en la matière sera appliquée et les mesures appropriées prises.

Au total l’exploitation de ce rapport devra contribuer à raffermir notre option en matière de redevabilité, tout en permettant une amélioration significative de la gestion de nos finances publiques », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI : RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : LE GOUVERNEMENT S’EXPLIQUE

Senegal7