Accueil Actualités Le journaliste de Walf, Mame Birame Wathie est libre, il avait refusé...

Le journaliste de Walf, Mame Birame Wathie est libre, il avait refusé de donner ses sources aux policiers

Le rédacteur en chef e du site Walfnet.com, Mame Biram Wathie est libre, selon le journal L’As quotidien. Il a été relâché par la Division des investigations criminelles (Dic) après quelques heures en garde à vue.

On en sait un peu plus sur l’arrestation du journaliste de Walfadjri, Mame Biram Wathie. D’après L’As, le rédacteur en chef  a refusé de donner ses sources aux enquêteurs.

Tout est parti d’une plainte du Directeur général de Sobodala Gold corporation, Abdoul Aziiz Sy, victime de cambriolage.

Au cours de l’enquête, les limiers ont voulu savoir un peu plus sur celui qui avait ramassé et déposé les documents en question au niveau de Walf. Ils ont ainsi convoqué Mame Biram Wathie pour qu’il leur donne le contact. Connu pour son courage, le journaliste aurait invoqué la protection des sources pour refuser de leur donner l’identité de l’auteur.

En l’espèce, la loi fait obligation de poursuivre la personne pour recel. C’est donc pourquoi, la Dic l’a placé en garde-à-vue pour recel de documents volés et devrait le présenter aujourd’hui devant le Procureur de la suite à donner à cette affaire. Il a ensuite été libéré, révèle la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici