Accueil Actualités Le Khalife de Ndiassane charge Macky: «Seul le pouvoir de Dieu est...

Le Khalife de Ndiassane charge Macky: «Seul le pouvoir de Dieu est éternel… »

Mame Bouh Mamadou KOUNTA ne fait pas partie des guides religieux enchantés par la gestion des affaires de l’Etat par le régime de Macky SALL.

Recevant, ce mardi, une délégation du mouvement «J’aime le Sénégal» (JAS), le guide religieux, repris par LeQuotidien, appelle les tenants de pouvoir à assumer «pleinement les responsabilités qui lui sont offertes au nom du Peuple, au lieu d’utiliser la force du pouvoir pour faire ce qu’il veut».

Selon Mame Bouh Mamadou KOUNTA, «seul le pouvoir de Dieu est éternel, tous les autres sont éphémères et tout le monde doit s’approprier cette vérité absolue pour bien regarder les actes qu’il pose.»

Réagissant aux nombreux mouvements de grève notés dans presque tous les secteurs, le Khalife général de Ndiassane s’est arrêté à celui des enseignants. Et c’est pour faire remarquer que «pour qu’un pays soit émergent, il faut d’abord et avant tout une éducation de bonne qualité». C’est pourquoi, il demande aux «différentes parties à mettre en avant les intérêts du Peuple sénégalais».

Le marabout s’est aussi exprimé sur la présente campagne agricole avec les tonnes d’arachide en souffrance. Selon lui, «il faut régler ce problème de manière urgente pour leur permettre d’écouler leurs productions. Parce que ce sont des pères de famille qui ont des charges et qui doivent bénéficier des retombées de leur travail après des mois de sacrifice». «C’est inadmissible qu’un ministre croise les bras sous la climatisation, profitant des plaisirs du pouvoir, devant les problèmes des Sénégalais», s’insurge Mame Bouh Mamadou KOUNTA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × quatre =