L'Actualité en Temps Réel

Le Madagascar va fabriquer des gélules contre le Coronavirus

2

Madagascar ouvrira bientôt une usine pharmaceutique pour fabriquer des gélules contre le COVID-19, a annoncé vendredi la présidence du pays dans un communiqué. Baptisée Pharmalagasy, elle ouvrira ses portes avant le 26 juin, date de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’île.

Un médicament, sous forme de gélule, à base de la plante artémisia

Madagascar mettra en place une industrie pharmaceutique afin de produire localement et à grande échelle les médicaments dont les Malgaches auront besoin, notamment dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le premier médicament fabriqué par Pharmalagasy sera appelé CVO+, a précisé le communiqué.

Il s’agira d’un médicament, sous forme de gélule, à base de la plante artémisia dont les vertus curatives et préventives contre le nouveau coronavirus ont déjà porté leurs fruits grâce au remède traditionnel amélioré Tambavy CVO, a affirmé la présidence.

Le président Andry Rajoelina a officiellement reçu jeudi soir à l’aéroport international d’Ivato 100 tonnes de matériel dernier cri, a ajouté le communiqué, en indiquant qu’il avait également promis que grâce à la mise en place de cette nouvelle usine, Madagascar pourra d’ici peu se positionner sur le marché pharmaceutique non seulement dans la région de l’océan Indien, mais aussi dans le monde entier.

Selon la même source, Pharmalagasy emploiera des scientifiques malgaches et étrangers pour fabriquer une douzaine de différents médicaments en trois ans.

Xinhuanet.com

Afficher les commentaires(2)